Talents : Hyperactive pour le plaisir

A noter que Bénédicte pratique également du Yoga, de l’Escalade et du Triathlon à l’ESN.


Ce n’est pas parce que l’on a 50 ans que l’on est foutue ! » C’est par ces mots que commence notre rencontre, ou presque. Bénédicte Maréchal sait bien de quoi elle parle, elle qui s’est mise à courir des marathons à l’âge de 54 ans.

Il y a deux ans seulement. Depuis, la Nanterrienne a bouclé une quinzaine de semi-marathons et de marathons, un trail de 55 km sur les côtes du Morbihan et un triathlon en « L » soit 1,9 km de nage, 90 km à vélo et 21 km de course à pied. « Avant mes 50 ans, je ne faisais pas beaucoup de sport. … La suite de l’article ici ◄

Le foot féminin décolle

les chiffres sont clairs : les effectifs grimpent dans les deux clubs nanterriens de foot féminin. et, après la coupe du monde féminine l’été dernier et les jeux qui arrivent, la tendance n’est pas près de s’inverser… tant mieux !


« C’est simple, nous avons doublé nos effectifs chez les filles par rapport à la saison dernière, déclare Ousman Diaby, le directeur sportif de l’ESN football. Indiscutablement, il y a eu un effet Coupe du monde après l’été. Et, avec
les JO qui s’annoncent en juillet et en août, on s’attend à de nouvelles inscriptions en septembre prochain. » Pour l’heure, le club de l’ESN compte 85 licenciées et cinq équipes (U11, U13, U15, U18 et senior) engagées dans
les championnats départementaux. « Chez nous, les filles sont logées à la même enseigne que les garçons. Elles s’entraînent avec des éducateurs diplômés sur les mêmes terrains, au stade Gabriel-Péri, et jouent les matchs en présence d’un arbitre », explique « Papis », le responsable du pôle féminin.

La suite de l’article ici ◄

Roller : Elles tracent leur route

La section roller de l’ESN compte une centaine d’adhérents cette saison, un effectif en hausse.


nanterre infos mars 2024 article sur le roller

La section roller de l’ESN réussit chaque saison à hisser ses compétitrices au niveau des championnats de France. Il y a deux ans, Manon Sabourin était revenue des épreuves de fond sur 3 000 m avec le titre de championne de France chez les benjamines. Cette année, la saison commence bien pour les poussines Zeineb (7 ans) et Nour (9 ans), ainsi que pour la benjamine Louiselle (10 ans). Elles se sont qualifiées toutes les trois pour les championnats de France indoor qui se tenaient près de Nantes les 24 et 25 février derniers. Les trois jeunes filles n’ont pas décroché de médaille, mais ont tout de même réalisé de belles courses.

La suite de l’article ici ◄

Tennis de Table : Journée internationale du sport féminin.

Au gymnase Paul-Éluard, le 24 janvier dernier.


tennis de table journee internationale du sport feminin

POUR TOUTES

À l’occasion de la Journée internationale du sport féminin, le 24 janvier dernier, le club de tennis de table de l’ESN organisait une soirée spéciale au gymnase Paul-Éluard. Les féminines du club (une vingtaine de licenciées au total) ont joué avec des femmes liées à la Maison des femmes de Nanterre. Ce soir-là, six femmes ont répondu à l’invitation et ont eu plaisir à échanger quelques balles , en double ou en simple , avec les joueuses de Nanterre.

La suite de l’article ici ◄